C’est via un communiqué de presse publié à 20h30 ce samedi que les dirigeants du club Corrézien ont annoncé la mise à pied à titre conservatoire du manager Jeremy Davidson.
Cette mise à pied fait suite à la lourde défaite du CAB contre le Stade-Toulousain, à domicile, à l’occasion de la septième journée du Top 14 (7-45).
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, Jeremy Davidson a tenté d’analyser la nouvelle lourde défaite des siens.
Sans le savoir, il prononçait là son dernier discours à la tête du CAB puisqu’il a été mis à pied dans la foulée par sa direction.
Voici son dernier discours prononcé en conférence de presse. Extrait:
« En première période, on a eu pas mal le ballon. Mais on a été contrés et on rentre au vestiaire à 14-0 contre nous. Les joueurs étaient pourtant vachement vaillants en défense, enthousiastes, mais on n’a pas réussi à marquer. Après, malheureusement, si tu donnes des turnovers à Toulouse… C’est une équipe qui est capable de marquer de très loin. Quand on a forcé le jeu en seconde période, on a été contrés deux ou trois fois et ça fait un score très lourd à la sortie. Il y a pourtant eu des choses positives dans ce match, notamment notre mêlée et notre touche défensive. Malheureusement, on a payé cash les turnovers. C’était un match bizarre où on a été très disciplinés, mais les 16 ballons de turnovers qu’on leur donne nous ont fait mal. Il faut être plus précis et tenir le ballon contre Toulouse.
On a fait aussi le choix de faire jouer quelques mecs qui ne s’étaient pas entraînés en début de semaine comme Abraham Papali’i. C’est vrai qu’on a manqué d’efficacité dans les 22 mètres adverses. Si on est dans le dur ? Bien sûr, prendre 45 points à la maison, ça fait mal à la tête. Les joueurs sont très déçus même s’ils ont mis beaucoup d’énergie contre une grosse équipe de Toulouse qui n’avait pas fait tourner son effectif pour la première fois de la saison. Il faut que nos joueurs cadres blessés reviennent, et certains reviendront après ce premier bloc de dix matches. Et il faudra être plus efficace dans la zone de marque. »