Le pilier Rochelais Reda Wardi s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée de son équipe remportée contre Toulon, ce dimanche soir à l’occasion de la septième journée du Top 14 (32-5).
Ce-dernier a expliqué que les Maritimes souhaitaient absolument remettre les pendules à l’heure suite à la défaite concédée contre Bayonne le week-end dernier.
Il l’affirme : les Rochelais se devaient absolument d’agresser les Toulonnais dès le début de la rencontre pour éviter de subir.
Il est soulagé de cette belle victoire bonifiée. Extrait:
“Après le match que l’on a fait contre Bayonne, on se devait de remettre les pendules à l’heure. Toute la semaine, on s’est bien fait remonter les bretelles. Donc on avait à coeur de faire un gros match contre Toulon. C’est chose faite, on est très content. C’était le mot d’ordre : on connait leurs qualités et si on les laissait faire, ça allait devenir très compliqué pour nous. Il fallait donc mettre de l’intensité dès le début et les agresser. C’est ce qu’on a réussi à faire, je pense. Donc c’est cool.
Nous avons de gros porteurs de balles, c’est notre style de jeu, donc quand on arrive à mettre cela en place, on prend du plaisir et c’est beaucoup plus facile. Franchement, c’est top, ça fait du bien à la tête, ça fait vraiment plaisir. On le sent dans le groupe, surtout à la fin du match. Il y avait une grosse ambiance et c’était top.”