C’est ce mardi matin que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié devrait dévoiler la liste des 42 joueurs du groupe France retenus pour préparer les matches de la Tournée d’automne.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous donne quelques indications sur ce groupe France.
Selon le bi-hebdomadaire, deux joueurs actuellement blessés devraient bien faire partie du groupe France pour les tests-matches de novembre.
En effet, le deuxième ligne du LOU Rugby, Romain Taofifenua sera bel et bien appelé. Victime d’une fracture du sternum, Romain Taofifenua devrait être remis juste à temps pour les matches de novembre.
Romain Taofifenua devrait être véritablement apte sous une quinzaine de jours.
Par ailleurs, l’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack sera lui aussi apte pour les tests de novembre.
Victime d’une entorse tibio-fibulaire de la cheville droite lors du match contre le Rugby Club Toulonnais le 11 septembre dernier, Romain Ntamack va mieux.
Midi Olympique précise que le Toulousain devrait bel et bien intégrer le groupe France à condition d’intensifier sa reprise de course cette semaine.
En revanche, l’arrière Melvyn Jaminet ne pourra pas postuler pour ce match car touché à la cheville gauche contre Brive.
Qui le remplacera en équipe de France ? Probablement le Toulousain Thomas Ramos qui excelle depuis le début de la saison.
Mais le Midi Olympique indique que Fabien Galthié pourrait également faire appel à Romain Buros ou Brice Dulin voire Anthony Bouthier.
Dernière solution : reculer Matthieu Jalibert au poste d’arrière.
Affaire à suivre…