Après la victoire de Montpellier contre La Rochelle et la superbe prestation de Jesse Mogg, l’entraîneur du MHR, Vern Cotter avait eu ces mots pour son joueur, que le club a annoncé ne pas conserver depuis plusieurs mois : “C’est un crève-cœur de devoir me séparer d’un joueur comme lui, ou Joe (Tomane), mais rien n’est certain à 100 % ; on sait qu’il y a encore des choses à faire. Les choses changent très vite dans le rugby et on va regarder toutes les options.”
Le départ de Mogg a été acté depuis un bon moment, afin de permettre le retour de Johan Gossen. Reste que Mogg ne l’entend pas de cette oreille et ne semble pas pardonner à son club la décision hâtive de le placer sur la liste des partants. Après la rencontre, il a affirmé à l’Equipe que, contrairement aux espoirs de son entraîneur il “ne serait pas à Montpellier l’an prochain” et discute actuellement avec plusieurs clubs, notamment Français.
Son coéquipier Joe Tomane, lui aussi toujours performant avec Montpellier, a été invité à faire ses bagages et est en contacts avancés avec le LOU.