Chaque semaine, le Midi Olympique propose à ses lecteurs d’être publiés dans le journal.
Dans son édition de lundi, le bi-hebdomadaire publie le mail envoyé par un certain Roland Puech, lecteur du Midol.
Ce-dernier dénonce les relations un peu trop amicales entre certains arbitres et certains joueurs stars du Top 14.
Selon lui, les joueurs moins connus et les clubs moins huppés ne bénéficient pas du même traitement que les stars et les clubs puissants du championnat Français.
Il exprime son incompréhension. Extrait:
“Des joueurs des clubs phares du Top 14 qui bénéficient de la réduction de leur temps de suspension suite à la réussite du « Head Contact Process ». Kesaco ? Des joueurs internationaux ou anciens qui sollicitent sans relâche et en toute impunité les arbitres pour des explications alors que le moindre capitaine de clubs plus modestes se fait rabrouer avec virulence et autorité excessive par ces mêmes arbitres après avoir poliment demandé des explications.
De larges et chaleureuses accolades en fin de rencontre entre des stars de notre Top 14 et des arbitres. Des entraîneurs de club du top 6 qui se permettent de réprimander en fin de rencontre, avec des mots forts ces mêmes arbitres, le tout sous les micros et caméras de la chaîne du rugby ! Voilà qui donne raison à La Fontaine et à la morale de la fable « Les animaux malades de la Peste » « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »”