Cela ne vous a pas échappé : le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a sélectionné l’ouvreur Romain Ntamack pour préparer les matches de la Tournée d’automne.
Pourtant, le Toulousain n’a plus joué de match depuis le 10 septembre dernier et une blessure contractée à une cheville de la victoire remportée contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Interrogé via RMC Sport, Denis Charvet n’a pas manquer d’encenser Romain Ntamack.
Pour lui, il est évident que Fabien Galthié allait sélectionner Romain Ntamack même si celui-ci est en manque de rythme et de temps de jeu en raison de sa blessure. Extrait:
“Romain Ntamack sait se gérer et se préparer, c’est un grand professionnel. Puis c’est surtout le meilleur à son poste aujourd’hui, un poste qui est très exigeant et qui peut-être le poste le plus complexe du rugby mondial. C’est un poste qui demande de la lucidité et d’être un altruiste. Il a un jeu au pied long, il sait prendre les intervalles, il fait des différences et amène de la confiance à ses coéquipiers. On parle beaucoup d’Antoine Dupont et on parle beaucoup moins de Romain Ntamack qui est pourtant incontournable.
Romain Ntamack a souvent été devant Matthieu Jalibert. Matthieu Jalibert fait également de très bons matches, c’est un phénomène, mais Romain Ntamack est un métronome, c’est un chef d’orchestre, il sait tout faire, il est à l’aise, il prend la pression, il ne s’affole jamais. Romain Ntamack est toujours à 15/20, il peut être dans l’excellence aussi à 19/20.
Pour moi, c’est normal que Romain Ntamack soit retenu par Fabien Galthié pour la Tournée d’automne.”
Vincent Moscato dit également le plus grand bien de Romain Ntamack. Extrait:
“Parfois, le petit Jalibert a un talent fou en attaque, un timing, une force d’évitement… Il prend des ballons au cordeau, il est capable de garder avec un talent incroyable, mais il est beaucoup plus irrégulier et moins constant que Romain Ntamack. Ntamack est froid. Il attaque, il est exceptionnel dans tous les compartiments de jeu. Il a une grosse polyvalence car il peut très bien jouer au centre. Mais il faut surtout qu’il joue à l’ouverture car c’est le poste le plus compliqué du rugby.”