Cette semaine, le pilier droit Géorgien de Clermont, Giorgi Dzmanashvili a écopé de trois matches de suspension pour avoir chargé le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont avec le coude en avant.
Le technicien Clermontois Xavier Sadourny a pesté en conférence de presse, ce jeudi.
Interrogé via La Montagne, ce-dernier a estimé que la suspension de trois semaines écopée par son joueur était trop lourde.
Il rappelle qu’au cours du même match, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont a effectué le même geste sans être sanctionné.
Xavier Sadourny demande à ce que l’ASM soit arbitrée de la même façon que les autres équipes. Extrait:
« Il y a faute. Le coude est en en-avant. Mais trois semaines de suspension, c’est lourd. On aimerait simplement être arbitré comme tout le monde. Vous avez montré sur une photo la même faute lors du même match. Il y en a eu une autre à La Rochelle sans qu’il y ait de sanctions. Quel est le processus, comment ça marche ?
On n’est pas là pour citer les autres mais on veut simplement être arbitré comme tout le monde et que les décisions soient les mêmes pour tous. Cela permettrait aussi de diminuer ce genre de faute. Je pense que le club va communiquer rapidement pour décider de faire appel ou non. »