L’information est révélée par Sud-Ouest.
Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont récemment inauguré la nouvelle tribune Keolis du Stade Jean-Dauger.
Problème : certains supporters Basques sont mécontent.
La raison de ce mécontentement ? Tout en haut ou au premier rang, la vue n’est pas totalement dégagée sur le jeu.
Par exemple, certains supporters ne sont pas en mesure de voir le bord de touche et manquent donc certains lancers en touche.
Un supporter s’exprime. Extrait:
« J’étais au milieu, troisième rang en partant du haut. Quand il y avait des touches en bas, je ne voyais pas le mec lancer. Quand j’ai fait mon abonnement, on m’a dit que beaucoup de gens se plaignaient. »
Un autre supporter l’affirme : à un mètre près, il n’y a plus aucun problème de visibilité.
Interrogé sur le sujet par Sud-Ouest, le président Bayonnais Philippe Tayeb a recadré les 5% de supporters qui râlent. Extrait:
« La nature humaine a besoin de râler. Aujourd’hui, la tribune est faite, on ne va pas l’enlever. Si on a 5 % de gens qui râlent, c’est un succès. Il y a toujours 5 % qui râlent et on n’a pas eu 200 personnes sur 3 700 qui sont venues râler. »
Philippe Tayeb fait entièrement confiance à l’architecte de la tribune. Extrait:
« Je fais confiance aux gens qui ont travaillé, à ceux qui ont construit, dans un délai qui était exceptionnel à tenir. On a commencé les travaux le 20 septembre, pour une livraison le 27 janvier 2021.
Il fallait maintenir le fronton, en étant le plus près de la pelouse et avec une hauteur qu’il fallait avoir. Il y avait une pente à respecter. »