L’ouvreur international Français de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié au micro de Canal + à l’issue du match nul entre Bordeaux-Bègles et Clermont.
Ce-dernier l’affirme : il ne veut pas faire la fine bouche et savoure ces deux points remportés.
Il est satisfait du jeu pratiqué par son équipe. Extrait:
“On ne va pas faire la fine bouche étant donné nos prestations à l’extérieur sur les dernières semaines. Il y avait la place d’aller chercher beaucoup plus mais je veux retenir le positif ce soir. Nous avons été constants sur 80 minutes et on a retrouvé notre jeu que l’on avait réussi à mettre en place la semaine dernière contre le Racing. C’est l’ADN de l’UBB, c’est là où on est le plus à l’aise et où on prend le plus de plaisir. Il faut retenir le positif. La saison est longue et tout le monde ne viendra pas chercher deux points à Clermont. Je suis fier de l’état d’esprit du groupe et ce sont deux points qui vont compter à la fin de la saison.
Moi, ça va, ça a beaucoup tapé et beaucoup couru mais tout va bien pour moi.”
Le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu a enchaîné. Extrait:
“Forcément que nous sommes contents étant donné notre première mi-temps et les 14 points que l’on se prend rapidement. On s’est accroché et prendre un match nul au Michelin sachant le début de saison de Clermont, c’est très bien. On l’a prend comme une victoire même si on a un peu de frustration sur la fin. Mais c’est bien de venir chercher deux points ici.
On voulait confirmer et faire deux matches d’affilée propres. On était venu ici à Clermont pour le faire, on a décidé de jouer et de garder le ballon mais en première mi-temps on n’est pas assez réaliste. C’est ce qui a coûté cher aujourd’hui mais il y a du positif sur le système de jeu, on monte en puissance, on s’est bien trouvé. Il faut continuer à travailler car le championnat est long et la réception de Toulon est très importante.”