L’ailier ou trois-quarts centre de Clermont, Damian Penaud s’est confié au micro de Canal + suite au match nul contre Bordeaux-Bègles (23-23).
Ce-dernier évoque un match pas forcément maitrisé de la part de l’ASM.
Il l’affirme : le plus important ce soir c’était de ne pas perdre à domicile. Extrait:
“Ca a été un match compliqué et pas forcément maitrisé. J’ai trouvé qu’on a manqué de discipline et de maitrise. Je pense qu’on leur donne des fautes trop facilement et ils reviennent trop facilement dans notre camp puis on s’expose. Ils ont des joueurs de qualité et forcément, il ne faut pas trop leur laisser d’espaces car ils sont dangereux sur les contre-attaques. Ca a été compliqué et très serré. Ca n’a pas tourné en notre faveur mais on n’a pas perdu ce soir et c’est le plus important.”
Dans la foulée, il indique être à 100% pour le regroupement des Bleus à Marcoussis. Extrait:
“Moi ça va, je prends du plaisir sur le terrain même si j’aurais aimé gagner. Mais c’est comme ça, on est tombé sur une très belle équipe de Bordeaux et il faut les féliciter. Direction Marcoussis pour moi demain soir.”
De son côté, le capitaine Clermontois Arthur Iturria évoque deux points de perdus contre l’UBB. Extrait:
“C’est deux points de perdus ce soir. On a pour ambition de ne pas perdre à domicile et ce soir on n’arrive pas à gagner. C’est dommage, il y a beaucoup de choses à revoir. Il faut prendre cela comme une alerte. C’est bon de la prendre maintenant l’alerte et il faut réagir. On va garder le positif et on va se parler entre nous pour voir ce qui n’a pas fonctionné.
On va vite repartir à l’attaque la semaine prochaine avec de nouvelles intentions. Il ne faut pas s’arrêter à cette bonne dynamique. Il faut l’entretenir. Mais ce soir, il y a des moments où on est un peu fainéants, je pense.”