Ce samedi soir se jouait le match de la huitième journée du Top 14 entre Clermont et l’Union Bordeaux-Bègles, au Stade Marcel-Michelin, match qui s’est soldé par un score de parité : 23 – 23.
Au cours de cette rencontre, de nombreux supporters, joueurs et membres du staff Clermontois ont exprimé leur désaccord avec certaines décisions arbitrales de Monsieur Luc Ramos.
C’est surtout la dernière possession Auvergnate qui a provoqué la colère des Clermontois, en toute fin de rencontre.
Monsieur Luc Ramos estimait que la passe entre Irae Simone et Damian Penaud représentait un en-avant. Au ralenti, il est clairement difficile de confirmer l’en-avant.
Autre raison de la colère Auvergnate : le plaquage du troisième ligne Bordelais Bastien Vergnes Taillefer sur Sébastien Bézy à la 53ème minute de jeu qui a été sanctionné d’une simple pénalité alors que la faute méritait certainement un carton jaune.
Forcément, à la fin du match, la tension était palpable.
Dans son édition du jour, le journal régional La Montagne nous informe d’ailleurs que Monsieur Luc Ramos n’a pas pu manger à proximité du Stade Marcel-Michelin à l’issue de la rencontre.
Et pour cause, des employés de l’ASM l’ont cordialement invité à aller se restaurer un peu plus à l’extérieur pour éviter tout éventuel débordement.
C’est donc dans un endroit un peu plus éloigné que Monsieur Luc Ramos s’est restauré après la rencontre.