L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire remportée contre le Stade Rochelais, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier a analysé la victoire de son équipe.
Il explique que Toulouse aurait pu paniquer suite au carton rouge écopé par La Rochelle étant donné que les Maritimes se sont resserrés suite à cette expulsion. Extrait:
“Il y avait énormément d’engagement et de combat devant. Donc il y a eu de l’indiscipline des deux côtés car il y a eu beaucoup de combat. La Rochelle est venue avec une grosse équipe pour gagner chez nous et nous, on s’était préparer à faire un gros match. Que ce soit devant ou derrière, on a su répondre dans l’engagement et c’est le point positif ce soir.
C’est souvent à 14 contre 15 que les équipes se resserrent et réussissent à faire des exploits. Il ne fallait pas paniquer avec ce carton rouge et continuer à faire ce que l’on faisait car on avait fait une bonne entame. On a eu un petit coup de mou après la reprise mais c’est bien d’avoir pu remarquer derrière. Ils repartent avec zéro point et c’est positif.”
Questionnée sur sa sélection en équipe de France, Thomas Ramos affirme rejoindre Marcoussis pour évoluer à l’arrière et non pas à l’ouverture comme certains pouvaient l’espérer ces derniers jours.
Il ne ferme cependant pas la porte au poste d’ouvreur. Extrait:
“Je postule au poste d’arrière je pense. Il y a beaucoup de monde en 10 mais pourquoi pas. Je vais y aller avec la banane, le sourire et on verra bien si j’ai ma chance.”
"@FranceRugby ? Je pense que je postule au poste d'arrière (…) Je vais y aller avec la banane et le sourire…" 😃
Thomas Ramos (@StadeToulousain), l'homme du match #STSR, au micro de @PFleys 🗣️ pic.twitter.com/KItWkh3C0e
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) October 23, 2022