Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la victoire de son équipe remportée contre le Stade Rochelais, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier a dans un premier temps exprimé sa satisfaction. Extrait:
“On s’impose donc c’est le plus important. Les Rochelais repartent avec zéro point, c’est également un point positif. On s’y attendait mais ça a été un énorme combat durant l’intégralité de la rencontre. Il n’y a pas eu énormément de jeu au final, on n’a jamais réussi à mettre notre jeu en place et 0 marquer lors de nos occasions.
Les Rochelais ont parfaitement joué stratégiquement parlant, ils nous ont empêchés de jouer. C’était leur volonté, de mettre énormément de combat dans les rucks. Alors ils ont été quelques fois à la faute, mais on n’a pas réussi à jouer comme on le souhaitait. Finalement, je pense que nous n’avons pas réussi à profiter de cette supériorité numérique comme on le devait.
Je pense que l’on a été très dense dans tous les compartiments du jeu. Notre défense a été efficace, notamment sur les ballons portés. On a su résister et les renvoyer chez eux plusieurs fois. On prend tout de même des essais trop facilement mais globalement c’est positif.”
Il a également son duel avec son vis-à-vis Tawera Kerr-Barlow. Extrait:
“On commence à bien se connaître, on s’est croisés quelques fois sur le terrain (rires). Il a voulu tester mon anglais mais rien de bien important. Un duel de demis de mêlée, rien de plus.”
Il explique ensuite pourquoi il a eu du mal à jouer comme il le souhaitait lors de cette rencontre. Extrait:
“Les rucks n’ont jamais été très propres donc j’ai eu du mal à jouer comme je le voulais. Ensuite, j’ai fait quelques erreurs que je prends pour moi, sans forcément une énorme pression de la part de La Rochelle. Il est vrai que c’est notre plus petit score à domicile mais les Rochelais étaient très bien organisés. On a loupé quelques occasions et cela donne un score assez serré.”
Questionné sur la nouvelle très bonne prestation de Thomas Ramos, Antoine Dupont ne manque pas d’encenser son coéquipier. Extrait:
“Thomas a beaucoup joué à l’ouverture quand il était jeune, donc il est très à l’aise. Puis même quand il est sur le terrain avec Romain Ntamack, ils se complètent et cela se passe très très bien. Ils ont le même style de jeu, donc évoluer à l’ouverture ne le gêne pas beaucoup et ça se voit !”
Pour conclure, Antoine Dupont explique pourquoi il s’est énervé lors du plaquage dangereux effectué par Reda Wardi, lequel lui a valu un carton rouge d’ailleurs. Extrait:
“Les gestes dangereux peuvent toujours arriver dans le rugby… Quand on est hors de la règle, on peut blesser l’adversaire. J’ai préféré réagir que rester au sol pour simuler. Je n’ai pas spécialement eu mal mais c’était le geste qui n’allait pas, c’est tout.”