Le LOU Rugby est actuellement très actif sur le marché des transferts.
Ces derniers jours, deux joueurs du Stade-Toulousain sont venus visiter les installations sportives du LOU, à savoir l’ailier Arthur Bonneval et le demi-de-mêlée Martin Page-Relo.
Les deux Toulousains sont en contact avancé avec les dirigeants Lyonnais et pourraient décider de s’engager dans les jours à venir.
Ce n’est pas tout puisque le LOU Rugby étudie les CV de très grands joueurs comme l’ailier Toulousain Matthis Lebel et l’ailier Clermontois Damian Penaud.
Du côté des départs, le dossier Josua Tuisova est sur le point de s’achever. Le Fidjien hésite entre une prolongation de contrat avec le LOU et un départ au Racing 92.
D’autres joueurs sont annoncés sur le départ comme le deuxième ligne international Français Romain Taofifenua, le pilier droit international Français Demba Bamba et le demi-de-mêlée international Français Baptiste Couilloud.
Lyon tente actuellement de convaincre ces trois joueurs de rester comme l’a récemment fait le pilier Sébastien Taofifenua en prolongeant son bail avec Lyon de deux saisons supplémentaires.
Autre joueur annoncé sur le départ : l’ailier international Français Noa Nakaitaci. Il ne ferait plus clairement partie des plans du staff Lyonnais et pourrait donc rebondir ailleurs dès l’été prochain.
Autre départ : celui du pilier Argentin Francisco Gomez Kodela. A 37 ans, ce-dernier devrait raccrocher les crampons au mois de juin.
Vous l’avez compris : ça va bouger dans les rangs du LOU Rugby !