C’est une information signée RMC Sport –
Le demi-de-mêlée international Français Baptiste Couilloud est lié avec le LOU Rugby jusqu’au mois de juin 2025.
Mais dans son contrat, il bénéficie d’une clause lui permettant de quitter le club Lyonnais dès la fin de la saison actuelle.
Et justement, plusieurs clubs du Top 14 compteraient s’engouffrer dans cette brèche pour tenter d’enrôler le talentueux numéro 9.
Selon les informations de RMC Sport, deux clubs du Top 14 se seraient récemment rapprochés de Baptiste Couilloud : le Stade-Français Paris et le Racing 92.
Toujours selon RMC, l’international Français aurait fait comprendre à ses dirigeants qu’il souhaiterait changer de club dès la fin de la saison actuelle. Mais la direction Lyonnaise refuse formellement de libérer le joueur.
Il se dit que l’interprétation de cette clause de libération serait différente selon les deux parties. Des tensions régneraient donc en interne entre le joueur et ses dirigeants.
Le président Yann Roubert l’a clairement signifié à Couilloud : il n’est pas question de le libérer malgré ses velléités de départ. Le sujet serait d’ailleurs source de crispation en interne, et ce jusqu’à Olivier Ginon, l’actionnaire majoritaire du club.
De son côté, le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a expliqué qu’il ferait tout pour conserver son joueur et les meilleurs éléments du LOU. Extrait:
“On fera tout pour les garder. Notre meilleur recrutement, c’est de garder nos meilleurs joueurs.”
Toujours selon RMC Sport, le Racing 92 n’aurait pas la marge nécessaire vis-à-vis du Salary Cap pour enrôler un demi-de-mêlée de la trempe de Baptiste Couilloud.
Une chose est sûre : le feuilleton est loin d’être terminée.
Affaire à suivre…