C’est désormais acté : le talonneur du SU Agen, Loris Zarantonello va quitter le club Lot-et-Garonnais dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Castres Olympique.
Cette annonce a provoqué la grande colère du manager Agenais Bernard Goutta qui n’était absolument pas au courant des négociations que menaient actuellement le club Tarnais avec son joueur.
Selon le technicien Agenais, le staff du CO a travaillé dans son dos pour lui arracher l’un des joueurs importants de son effectif. Extrait:
« Samedi matin, j’apprends par un agent via un message vocal que des contacts sont très avancés entre le CO et Loris et qu’il va sans doute signer là-bas.
Moi, j’écoute ce message, j’appelle le joueur qui me confirme son souhait de partir. Mais il y a des manières de faire. On ne prévient pas le président du club la veille. Depuis le match d’Aurillac visiblement, c’était en discussion. Là, on apprend samedi matin que Loris n’a plus qu’à signer le contrat.
Ce qui me gêne là-dedans, c’est qu’on n’a même pas pu rentrer dans les négociations de notre côté. La façon et la manière me gênent. En tout cas, cela doit nous interpeller pour la suite.
Il va falloir s’interroger quant au message à passer aux jeunes qui sont au centre de formation. Moi, dorénavant, ce que je veux dans mon centre de formation, ce sont des jeunes qui ont envie de jouer pour le maillot d’Agen. Cela va nous permettre de revoir la culture club et l’identité que nous voulons transmettre vis-à-vis de notre histoire. »
Il n’a pas manqué de tacler le Castres Olympique à sa manière. Extrait:
“Je suis un peu gêné vis-à-vis de ce grand club qu’est Castres. C’est une institution. Ils ont gagné des titres. Mais pourquoi n’investissent-ils pas dans leur centre de formation ? Je n’ai pas envie de devenir le centre de formation de Castres. Je ne comprends pas comment on peut investir 500 000 € sur deux joueurs, car il y avait aussi Gauthier Maravat l’an dernier, et ne pas mettre cette somme dans son propre centre de formation. Je n’arrive pas à le comprendre de la part d’une équipe de Top 14.”
Interrogé via Actu Rugby, l’entraineur des arrières du CO, David Darricarrère a accepté de réagir brièvement à ce dossier. Extrait:
« Je n’ai aucun commentaire à faire à ce sujet. Loris Zarantonello, c’est quelqu’un que je connais bien puisque je l’ai eu sous mes ordres avec l’équipe de France U20 en 2019, lorsqu’il jouait encore à Montauban. Je sais que c’est un très bon espoir à son poste, mais franchement, je n’ai rien à dire par rapport aux recrues de la saison prochaine. Je vous confirme juste que c’est un joueur intéressant que nous suivons de près comme d’autres clubs.
Que voulez-vous que je vous réponde ? Franchement, je préfère garder mon énergie et mon temps pour bien préparer le match contre Clermont que de commenter cela. Ce qui m’intéresse, c’est la rencontre de samedi. »