Comme vous le savez, l’arrière Clermontois Scott Spedding fait actuellement tout son possible pour obtenir le statut JIFF, lui qui possède pas moins de 22 sélections avec l’équipe de France.
Problème: ce-dernier a réalisé seulement deux saisons dans un centre de formation français, insuffisant pour obtenir le statut JIFF puisque la FFR et la LNR demandent de passer au moins trois ans dans un centre de formation.
A cause de ce statut de non-JIFF, Scott Spedding n’arrive pas à trouver un club, lui qui ne sera pas conservé par l’ASM à la fin de la saison actuelle.
Le joueur Auvergnat n’a pas manqué d’exprimer sa grosse frustration après avoir appris que sa demande ait été rejetée par la commission juridique de la LNR puis la commission d’appel de la FFR, et par le comité directeur de la FFR vendredi dernier.
Ce mardi, le quotidien L’équipe nous informe que Scott Spedding a décidé de poursuivre avec détermination sa bataille.
Le joueur a donc déposé trois recours : devant le conseil d’Etat, le tribunal administratif de Versailles (en référé et au fond à chaque fois) et la commission européenne. Avec des délais allant de quelques semaines (pour les référés) à un an voire davantage.