Comme révélé ces derniers jours, le pilier gauche du Stade-Toulousain, Cyril Baille a repris l’entraînement collectif.
Opéré des adducteurs au mois d’août dernier, l’international Français est tout proche d’un retour à la compétition.
Sera-t-il aligné ce samedi pour le match contre l’Aviron Bayonnais, comptant pour la neuvième journée du Top 14 ? Selon les dernières informations, une décision sera prise en fin de semaine. Mais la présence de Cyril Baille sur le banc des remplaçants n’est pas à exclure.
À son poste de pilier gauche, Rodrigue Néti fait toujours défaut et pour l’heure David Ainu’u et Maxime Duprat assurent l’intérim.
Du côté des bonnes nouvelles : Toulouse va pouvoir récupérer deux joueurs pour défier Bayonne : Paul Graou et Dimitri Delibes qui se sont entraînés normalement. Il se dit d’ailleurs que Dimitri Delibes devrait évoluer à l’aile ou au centre contre Bayonne, samedi.
En revanche, chez les avants, Charlie Faumuina est toujours aux soins. Par ailleurs, Selevasio Tolofua et Alexandre Roumat sont pour l’heure ménagés.
Enfin, le manager Ugo Mola va devoir bricoler au poste d’ouvreur en l’absence de Romain Ntamack, Thomas Ramos et Tim Nanaï-Williams tous retenus en sélection nationale.
Selon les informations de La Dépêche, c’est Edgar Retière qui devrait être titularisé à l’ouverture. Ce-dernier devrait également assumer les fonctions de buteur comme il le fait avec les Espoirs.
En l’absence des internationaux Français et des cadres de l’équipe, c’est le deuxième ligne Richie Arnold qui pourrait être désigné capitaine pour cette rencontre.
Affaires à suivre…