Le talonneur du SU Agen, Marc Barthomeuf était titulaire, le week-end dernier lors de la réception de l’US Oyonnax à Armandie.
Mais son manager lui avait informé qu’il ne jouerait que 25 minutes à fond avant de céder sa place.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Agenais explique la stratégie mise en place par son staff. Il avoue qu’il n’est pas évident de jouer seulement 25 minutes et de devoir céder sa place:
“Il m’a demandé de faire 25 minutes à fond. À Agen, nous ratons souvent nos entames de matchs et il souhaitait que je sois là pour faire monter la pression comme on dit, afin que notre début de partie soit réussi cette fois. J’ai essayé de le faire. Ça a été très dur à accepter mais j’ai décidé de mettre mon ego de côté, au bénéfice du groupe. Il m’a expliqué qu’il pensait que c’était la meilleure stratégie… Alors je lui ai dit que si ça pouvait nous permettre de faire un bon match et de gagner, je jouerai seulement vingt-cinq minutes sans problème. Quand je suis sorti, ce n’était pas évident. J’étais frustré évidemment, mais je me suis dit que si la stratégie fonctionnait, ce serait très vite oublié. Je préfère ça que me blesser la veille d’une finale par exemple, comme cela avait le cas le 20 mai dernier, à la veille de la finale d’accession… Je m’étais rompu le tendon d’Achille et j’ai été absent durant huit mois.”