Le capitaine des champions du monde Sud Africains, Siya Kolisi, va-t-il débarquer dans le TOP 14 ? C’est une possibilité de plus en plus crédible, à en croire le Midi Olympique.
Selon le journal spécialisé, le Racing92 et le Rugby Club Toulonnais seraient à la lutte pour convaincre le puissant troisième ligne.
Le club francilien aurait un temps d’avance sur le RCT, négociant de longue date avec le joueur, qui se serait même déplacé récemment en France fin de rencontrer les dirigeants du Racing et visiter les installations.
Problème : le joueur, s’il aimerait vivre une aventure sportive en Europe, est sous contrat jusqu’en 2027 avec les Sharks. Le rachat du contrat s’annonce coûteux ! Si le Racing92 traine sur le sujet, le Rugby Club Toulonnais pourrait en profiter pour rafler la mise, afin de renforcer une troisième ligne vieillissante, qui verra Sergio Parisse prendre sa retraite notamment.
Selon le Midol toujours, le RCT aurait également un soucis avec son Salary Cap, qui serait déjà à son maximum autorisé, contrairement au Racing92, qui a réussi le tour de force de l’optimiser visiblement…