Ce samedi, Montpellier accueillera le Stade-Français Paris au GGL Stadium à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
Interrogé via Rugbyrama, le pilier gauche du MHR, Enzo Forletta a évoqué le début de saison de Montpellier.
Surtout, il affirme ne pas vouloir se mettre de pression concernant les quatre défaites consécutives de l’équipe. Extrait:
“Il ne faut pas se mettre de pression négative, car ça nous ferait rentrer dans une mauvaise spirale. Il ne faut pas s’affoler.
Au Racing, nous n’avons pas été balayés, nous avons même bien géré les 25 premières minutes et dans les vingt dernières minutes, nous avons recollé au score, nous avons pensé au bonus et même à la victoire. Mais c’est vrai, dans les moments où nous avons été dominés, il faut le reconnaître, nous avons pris des essais trop facilement. Mais je trouve que le staff reste assez calme, pour nous redonner confiance.”
Il s’attend à affronter un Stade-Français en pleine forme. Extrait:
“Ils sont en pleine confiance, ils ont fait de très gros matchs à domicile. Ils sont deuxièmes. Dans cette équipe, je connais surtout Pierre-Henri Azagoh, mais je crois qu’il est blessé, je connais aussi un peu Clément Castets avec qui j’étais au pôle espoirs.”
Pou conclure, Enzo Forletta explique pourquoi il ne se sent vraiment pas de jouer au poste de pilier droit. Extrait:
“La seule fois où à Perpignan, Gregory Patat m’a aligné à droite, j’ai récolté une grosse lombalgie. Depuis ce jour-là, j’ai compris que je devais rester à gauche.”