Le directeur de la performance du XV de France, Thibault Giroud quittera son poste dès la fin de la Coupe du monde.
Ce-dernier s’était engagé en faveur du Racing 92 pour les saisons à venir.
Problème : un retournement de situation a eu lieu ces derniers jours suite à la nomination de Stuart Lancaster en tant que futur manager du Racing 92.
Stuart Lancaster et Thibault Giroud ne se sont pas entendus sur leur manière de travailler et les deux hommes ont compris qu’il serait trop compliqué de collaborer.
Par conséquent, le Racing 92 et Thibault Giroud ont décidé de casser le contrat signé il y a déjà plusieurs mois.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, Thibault Giroud a donné des détails sur ce retournement de situation soudain. Extrait:
« Je n’ai pas grand-chose à vous dire sur cet épisode. Le club et moi-même avons fait un communiqué de presse. Je m’étais engagé il y a plusieurs mois avec le Racing. M. Lancaster est arrivé pour prendre le club en tant que head coach.
Après de nombreux échanges, il s’est avéré qu’on n’était pas du tout sur la même méthodologie, que c’était un peu compliqué de pouvoir avancer ensemble. Voilà, il n’y a pas eu de soucis autres ou de problèmes humains, c’est juste un souci de méthode de travail et d’expertise. On a donc préféré s’arrêter là et passer à autre chose. »
Dès la fin de son contrat avec la Fédération Française de Rugby, Thibault Giroud se retrouvera libre de tout engagement.
Nul doute que le technicien Français retrouvera rapidement un club ou un projet sportif à relever étant donné sa côte.
Affaire à suivre…