Après Bernard Laporte et Mohed Altrad, la justice s’intéresse à Serge Simon et Claude Atcher, dans le cadre de l’affaire Altrad-Laporte. Et cela pourrait requalifier l’enquête judiciaire menée sur ces dirigeants du rugby français.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Altrad-Laporte. Près de trois mois après les perquisitions menées par la police judiciaire aux domiciles de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, de Mohed Altrad, président du club de Montpellier, mais aussi aux sièges de l’entreprise Altrad et de la FFR, la justice s’intéresse à deux autres proches de Laporte : Serge Simon et Claude Atcher. Les domiciles du vice-président de la FFR et du pilote de l’organisation de la Coupe du monde 2023 (qui aura lieu en France) ont été perquisitionnés, comme le rapporte L’Equipe, ce jeudi.
Le maillot du XV de France au coeur de l’enquête ?
Le quotidien avance que l’intérêt de la justice pour Simon et Atcher pourrait changer la nature de l’enquête de départ, même si ces perquisitions ne signifient pas une implication avérée des deux hommes. Désormais, « l’affaire paraît s’étendre notamment aux deals commerciaux et aux partenariats noués, entre autres, autour de la vente du maillot des Bleus. » Un maillot sponsorisé par… Altrad, seul candidat. Il faut dire que l’appel d’offre avait été rapide : à peine plus de deux semaines, pour un investissement estimé à 60 millions d’euros. Seul le géant du BTP avait candidaté. Des soupçons sur un accord passé dès cet été entre l’entrepreneur et la FFR subsistent.
Pour rappel, au départ de l’affaire, ce sont des soupçons de conflits d’intérêts et de favoritisme qui pesaient – et qui pèsent toujours – au-dessus de Laporte et Altrad : le président de la FFR aurait influencé une décision de la commission d’appel de la Fédération en faveur du club de Montpellier, alors même que Laporte et Altrad sont liés par un contrat d’image. Mais pour l’heure, c’est surtout l’image du rugby français qui est écornée.
Décidément rien ne change en ovalie après l’épisode Ferrasse Noe et compagnie les magouilles sont de retour à croire que la fédération est un repaire mafieux
Le rugby mérite mieux que les dirigeants actuels dont la seule préoccupation est leur intérêt personnel
Carton rouge
super résumé de la (triste) situation de notre chère , très chère Fédé
je partage sur mon mur FB l’ami MAZIERES !!
vous avez complètement raison , j ai joué au rugby j ai eu des copains merveilleux les spanghero , j ai croisé cholley e j irai eu un prof de maths qui s appelait Jean fFabre et qui était capitaine de équipe de france et un prof de spot qui s appelait Jean Pierre Fourcade et qui était arrière à Lourdes . Que de grands hommes ans prétention et qui aimaient leur spore . Mais llc les connards les saintes tes il faut leur faire rendre des comptes . Ce n est pas cela les valeurs du rugby ou du moins ce que j en pense
La roue tourne pour Laporte.. Il fallait sans douter.. Guy Noves.. On pense à vous…
Effectivement il est facile de reprocher les décisions à ceux qui en prennent .. je laisse la justice décider pour l affaire altrad . Mais pour le reste , stopper la gabegie du stade de rugby est la meilleure solution . Et virer Noves une bonne chose aussi . On peut lui reprocher à ce sujet d avoir trop dit qu il allait le garder . Mais ses résultats reccurents et le score contre le Japon auraient dû pousser à Noves à démissionner . Mais votre gourou s habituait visiblement à sa soupe et à son confort.
Oui c’est sur depuis le départ de noves les resultats sont là
On a fait mieux sur les 6 nations !!!!! Et je pense que ce n’est pas fini
N’importe quoi tocard
@Jean Novés c’est 3 voictoires au tournoi 2017,et Brunel 2 au tournoi 2018,dit pas n’importe quoi attent la tournée de Juin si Laporte n’est pas chez coquille?FFR.Laporte que l’ont rigole.Mais le Temps de Brunel et la FFR,et Laporte Sont sur un siège éjectable par la Justice.Attention Toulonnais tu deviens ridicule avec tes propos informe toi un peu..C’est surtout Bougetoidela,et Laporte qui ont chauds aux fesses.
D’accord avec Sagne,coachhpolo,Mazières,mais pas avec Jean le seul gigolo ici,hommage a G.Novés ont pense a vous
tu es con naturellement ou tu prends des cours de connerie
Et oui battre les anglais…. c est doux c est bon . C est rare .. après le reste des résultats m indifférent .
Envoie un CV à Laurel et Hardy, tu risques de faire fortune, idiot bête 🙄
j aime mais ils sont trop intelligents pour lui
N’importe quoi tocard
pauvre con
je parle a saint con Bastié c est quand sa fête a cet abruti
Bon les gars pas d’excés économisé pour porter des orange a nanard et en voiture Simone en prison