En fin de contrat avec le LOU Rugby au mois de juin prochain, l’ailier ou trois-quarts centre international Fidjien Josua Tuisova est courtisé par de nombreux clubs du Top 14.
Toulon et le Stade Rochelais ont récemment tenté de l’enrôler, mais le puissant joueur Fidjien a rapidement décidé d’écarter ces deux pistes.
Ces-dernières heures, Josua Tuisova hésitait toujours entre une prolongation de contrat avec le LOU Rugby ou un départ vers le Racing 92. L’ancien Toulonnais avait d’ailleurs réclamé une semaine supplémentaire de réflexion à ses dirigeants.
Et selon les informations de RMC Sport, Josua Tuisova aurait fait son choix et aurait décidé de s’engager en faveur du Racing 92 dès l’été prochain.
En effet, le Racing 92 serait très confiant sur le dossier et à moins d’un retournement de situation de dernière minute, le joueur de 28 ans portera bel et bien les couleurs Franciliennes la saison prochaine.
Il s’agira du troisième club Français pour Josua Tuisova après avoir évolué à Toulon et à Lyon. Au Racing 92, il y retrouvera certains de ses compatriotes comme Vinaya Habosi (Fijian Drua) et Wame Naituvi (Mont-de-Marsan) qui se sont déjà engagés.
Selon RMC Sport, les dirigeants de Clermont sont récemment entrés dans les négociations pour tenter de rafler la mise. Des discussions étaient d’ailleurs en cours entre l’ASM et le joueur Fidjien.
Mais après réflexion, Josua Tuisova aurait bel et bien décidé de rejoindre le Racing 92.
Il s’agit d’un nouveau très gros coup effectué par le président Jacky Lorenzetti pour les saisons à venir.