Le Directeur de la performance du groupe France, Thibault Giroud s’est confié en conférence de presse pour évoquer l’état de forme des joueurs internationaux Français à l’approche de la Tournée d’automne.
Ce-dernier n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarmes pour certains joueurs qui sont restés au niveau du Top 14 et qui ont du mal à se mettre au niveau international. Extrait:
« Certains sont restés sur des prismes Top 14, il faut vite se mettre à la page du niveau international. On a quinze jours de préparation très importants, qui nous ont déjà permis par le passé de remettre des joueurs au niveau par rapport à notre projet de jeu. »
Dans la foulée, Thibault Giroud ne manque pas d’encenser l’ouvreur international Français Romain Ntamack.
Selon lui, Romain Ntamack est totalement en mesure de jouer un match international malgré son manque de rythme, lui qui n’a plus joué depuis le 10 septembre dernier et une blessure contractée à une cheville lors du match contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« On lui a rajouté pas mal de charge de travail, il l’accepte largement. Il a beaucoup travaillé avec son club avant de venir, je suis très confiant sur sa capacité à jouer un match international. »