Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné d’un rien sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (27-26).
Sur son site, Rugbyrama dévoile ses TOPS et ses FLOPS.
Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans les TOPS : le demi-de-mêlée Baptiste Serin et le pilier gauche Bruce Devaux.
Deux autres joueurs Toulonnais apparaissent dans les FLOPS : Waisea Nayacalevu et Ihaia West.
Voici les TOPS :
– Tani Vili
– Jules Gimbert
– Baptiste Serin
– Bruce Devaux
Voici ce qui est dit sur Baptiste Serin :
“Nous imaginons qu’il n’est pas utile de vous rappeler pourquoi cette rencontre était spéciale pour le demi de mêlée toulonnais. L’enfant de Chaban-Delmas a fait très mal à l’UBB ce dimanche soir. Tout d’abord précis au pied pour occuper comme il se doit le terrain, Baptiste Serin a été opportuniste à la vingt-deuxième minute de jeu pour inscrire le premier essai des siens au milieu des poteaux. Un bon match du numéro neuf varois.”
Voici ce qui est dit sur Bruce Devaux :
“En l’absence de Jean-Baptiste Gros et Dany Priso, le jeune pilier gauche toulonnais avait une belle carte à jouer face aux Bordelo-Béglais. Et bien force est de constater que le joueur de 25 ans a rendu une copie plus que satisfaisante. Peu en vue dans le jeu courant, le numéro un varois s’est contenté de mettre au supplice ses vis-à-vis dans le secteur de la mêlée fermée, Jefferson Poirot puis Ben Tameifuna dans le second acte, rien que ça.”
Voici les FLOPS :
– Waisea Nayacalevu
– Jefferson Poirot
– Ihaia West
Voici ce qui est dit sur Waisea Nayacalevu :
“Discret ballon en main, le Fidjien n’est pas le seul fautif de la défaite du RCT mais il est bien évidemment coupable sur la dernière pénalité sifflée à l’encontre de Toulon. L’ancien Parisien a commis une faute largement évitable en face de ses poteaux. Un coup de sifflet qui coûte finalement cher aux siens puisque il a été synonyme de défaite. Dommage.”
Voici ce qui est dit sur Ihaia West :
“La première mi-temps pouvait laisser penser que le demi d’ouverture néo-zélandais allait rendre une magnifique copie. Au niveau de son compère de la charnière durant les quarante premières minutes, West a complètement craqué en seconde période. Tout d’abord coupable d’un grossier en-avant sous un ballon haut, il a ensuite manqué une passe pourtant facilement réalisable. Des erreurs regrettables qui gâchent un début de rencontre encourageant.”