Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Willem Alberts est arrivé dans la capitale française en 2015 à l’issue de la Coupe du monde en Angleterre.
Dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a avoué que son intégration n’avait pas été facile, notamment en raison de ses nombreuses sélections avec les Springboks. En revanche, il se sent bien mieux cette saison:
« La première année, je revenais de la Coupe du monde, j’ai souvent été blessé et mon adaptation a été difficile. La deuxième année a été meilleure, mais je jouais encore avec les Springboks, j’étais donc souvent absent et quand je revenais j’avais du mal à retrouver une place dans l’équipe. Cette année, j’avais envie de montrer un autre visage. Je pense que, contrairement à mes deux premières années, j’ai pu bénéficier d’une bonne préparation physique. C’est peut-être ce qui fait la différence. »
Ce-dernier a récemment prolongé son contrat avec le Stade-Français Paris. Mais il précise avoir donné son accord avant l’annonce de l’arrivée d’Heyneke Meyer, un technicien qu’il apprécie et qu’il connaît bien:
« J’avais pris ma décision avant que l’annonce de l’arrivée de Heyneke Meyer soit faite. Nous étions déjà d’accord avec le club. L’arrivée d’Heyneke n’est donc pas la raison pour laquelle je reste. Évidemment, je suis ravi puisque je le connais bien. Il m’a entraîné entre 2012 et 2015 avec les Springboks. Et je crois que son arrivée est une bonne nouvelle pour le club. Nous allons pouvoir construire. Nous avons fait un grand pas avec la victoire face à Clermont. Tout le monde pense que nous nous projetons sur le match de Brive pour assurer notre maintien. Mais franchement, le plus vite sera le mieux. »