L’Aviron Bayonnais réalise un surprenant début de saison.
Les Basques ont remporté leur cinq premiers matches disputés à domicile. Un excellent début pour une équipe arrivant de Pro D2.
L’arrière Gaëtan Germain a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“C’est vraiment un très bon début de saison, puisque nous avons gagné nos cinq matchs à domicile. C’était inespéré avant la reprise. C’est très positif.”
De son côté, l’entraineur des avants, Joël Rey se veut encore méfiant. Extrait:
“Le plus important, pour moi, était d’avoir la première victoire en Top 14. On l’a eue dès notre deuxième match. Ce n’est pas un soulagement, mais dans la tête, tu sais que tu es avec le haut niveau du championnat. Ça te permet de continuer. Il y a deux ans, on avait gagné dix matchs et ça n’a pas suffi. Le jour où on aura gagné plus de dix matchs, peut-être que dans ma tête, je pourrai avoir une certitude. Là, je n’ai rien.”
Enfin, le manager Bayonnais Grégory Patat l’annonce : il va effectuer un gros turnover ce week-end pour le match contre Clermont. Extrait:
“Il y aura du turnover à Clermont, car il y a pas mal de joueurs qui reviennent de blessure et qui s’entraînent avec nous depuis quinze jours. J’espère qu’on va créer une émulation à l’intérieur de ce groupe en allant faire du contenu à Clermont. L’Aviron, depuis le début de saison, n’a lâché aucun match. Nous avons essayé de performer, que ce soit à Toulon ou à Castres. Sur le temps, on manque d’intensité et de volume pour pouvoir rivaliser avec certaines équipes, donc on va continuer à ne pas lâcher un match et adviendra ce qu’il adviendra. “