Le pilier gauche Cyril Baille s’est fait opérer des adducteurs au mois d’août dernier.
Tout le monde annonçait que le Toulousain allait devoir déclarer forfait pour la Tournée d’automne du XV de France car pas suffisamment remis de sa blessure.
Finalement l’international Français a effectué son retour à la compétition le week-end dernier avec Toulouse, contre Bayonne, au Stade Jean-Dauger.
Dans la foulée, il a été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour intégrer le groupe France et préparer le match contre l’Australie.
Il était quasiment acté que le pilier gauche Toulonnais Dany Priso allait être titulaire contre l’Australie, samedi soir, suite aux forfaits de Jean-Baptiste Gros (blessé) et de Reda Wardi (suspendu).
Mais c’était sans compter sur le retour de dernière minute de Cyril Baille à la compétition puisque, ce mercredi, c’est bel et bien le Toulousain qui s’est entrainé avec le numéro 1 dans le dos tandis que Dany Priso portait le numéro 17.
Son coéquipier à Toulouse, Peato Mauvaka n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son ami. Extrait:
« Cyril, c’est le King ici. Il a repris contre Bayonne, mais on savait qu’il pouvait reprendre plus tôt, il ne voulait pas prendre de risques. Je le trouve bien. Et quand tu revois tout le monde ici, tu es content, tu oublies l’intensité des séances ». N’a-t-il pas encore quelques kilos en trop de sa convalescence ? « Non, il a des abdos, c’est une couche pour ne pas qu’il se blesse. »
Cyril Baille débutera le match contre l’Australie, Dany Priso prendra place sur le banc des remplaçants.