Ce samedi soir, le LOU s’est largement imposé contre le Stade-Français à l’occasion de la 24ème journée du Top 14, sur le score de 44 à 3.
Malheureusement, lors de cette rencontre les Lyonnais ont perdu l’un de leurs joueurs, à savoir le demi-de-mêlée Baptiste Couilloud.
C’est à la 46ème minute du match que le jeune Lyonnais a dû céder sa place à Jonathan Pélissié, suite à un plaquage sévère d’Alexandre Flanquart.
C’est en se tenant le flanc droit que le demi-de-mêlée du LOU a quitté la pelouse de Gerland, aidé par les médecins du club.
“J’espère que ça n’est pas trop grave, parce que c’est quand même un attentat…“, a commenté au micro de Canal+ Sport son entraîneur Pierre Mignoni.
Baptiste Couilloud pourrait manquer les prochaines rencontres de Top 14. Il passera des examens médicaux en début de semaine.
Je suis de l’avis M. Mignoni, Baptiste avait terminé son action quant Flanquart l’a percuté avec violence. Les Stadistes n’ont aucune discipline voire les cartons jaune si le rugby en arrive là, dommage pour les minots qui aiment ce sport et tous les encadrants qui leur inculquent les valeurs du Rugby.