Cela ne vous a pas échappé : le deuxième ou troisième ligne international Français Cameron Woki rencontre des difficultés en ce début de saison.
Celui qui a quitté l’Union Bordeaux-Bègles pour rejoindre le Racing 92 cet été n’arrive pas encore à réaliser de grosses prestations avec le club Francilien.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le sélectionneur Français Fabien Galthié s’est montré peu inquiet.
Il ne veut pas prendre en compte ce début de saison poussif et fait entièrement confiance à Cameron Woki. Extrait:
Woki fait partie de l’équipe qui a fait le Grand Chelem, de cette équipe premium qui compte 87% de victoires. Le socle de notre équipe, c’est l’expérience collective. Pourquoi challenger les joueurs en permanence sous prétexte qu’ils vivraient un début de saison poussif ? Woki s’est mis en danger en changeant de club. Il fait partie de l’aventure depuis le début. D’abord parmi les joueurs libérés, puis dans l’équipe de développement et il a saisi l’opportunité. Il y a une forme de confiance entre nous et c’est important.
Il nous reste huit matches officiels à disputer d’ici la Coupe du monde. Nous cherchons à utiliser au mieux le potentiel et le temps que nous avons à disposition. On arbitre avec toutes ces idées-là. Jusqu’à présent nous avons réussi… »