En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ailier international Français Damian Penaud n’exclut pas un départ de l’ASM dès la fin de la saison afin de relever un nouveau challenge sportif.
Pour l’heure, le joueur a repoussé les offres de Bordeaux-Bègles et du Stade Rochelais.
Deux clubs seraient désormais à la lutte dans le dossier Penaud : Clermont qui souhaite prolonger son joueur et le Stade-Toulousain qui souhaiterait se renforcer avec un énième international Français.
Problème : le Stade-Toulousain n’a pas de marge de manœuvre avec son Salary Cap. S’il souhaite enrôler Damian Penaud, il faudra libérer de la masse salariale pour ne pas dépasser le plafond salarial imposé par la Ligue Nationale de Rugby.
Selon Midi Olympique, l’avenir de Matthis Lebel pourrait justement avoir une influence sur le dossier Penaud.
Sous contrat avec le Stade-Toulousain jusqu’au mois de juin 2024, Matthis Lebel peut néanmoins dénoncer sa dernière année de contrat avant la fin du mois de décembre prochain.
Pour l’heure, le joueur n’a pas dénoncé cette ultime année de contrat avec Toulouse. Mais cela pourrait évoluer.
Et pour cause, le LOU Rugby se serait montré très intéressé par le profil de l’ailier Toulousain.
Finalement, Toulouse devra probablement trancher entre Matthis Lebel et Damian Penaud. Un départ de Matthis Lebel dès la fin de la saison pourrait permettre au Stade-Toulousain d’enrôler le Clermontois Damian Penaud.
Affaire à suivre…