Le week-end dernier, le demi-de-mêlée du Stade-Français Paris, Morgan Parra a repris la compétition après 8 semaines d’arrêt en raison d’une blessure à un genou.
Interrogé via L’équipe, l’ancien Clermontois a évoqué son retour à la compétition contre Montpellier. Extrait:
“C’est toujours difficile de retrouver le rythme, les contacts. J’ai encore quelques douleurs au genou, mais ça va. Mais on ne peut pas dire que j’ai réalisé un match monstrueux (il sourit).”
Il avoue avoir été très frustré de se blesser sur le premier match de la saison. Extrait:
“C’est très frustrant. Je ne suis pas un grand fan de la préparation estivale, mais je m’y étais filé afin d’être prêt pour débuter cette nouvelle aventure au Stade Français. Tout s’est arrêté sur le premier match face à Clermont (il est sorti à la 68e minute). J’ai dû arrêter de courir pendant quatre semaines, donc tout ce que j’avais effectué n’a servi quasiment à rien. Oui, je suis reparti de zéro. Raison pour laquelle il me faut enchaîner les matches, mais aussi les entraînements. Mais je ne pose pas trop de questions. Moralement, c’est frustrant. Aujourd’hui, je retrouve des sensations et j’espère rapidement prendre du plaisir.”
Il évoque dans la foulée ce changement de club, lui qui a joué durant de nombreuses saisons à Clermont. Extrait:
“Je ne suis pas venu pour comparer. Je savais que ce serait différent. C’est ce que je voulais : vivre une autre expérience. Sinon, je serais resté à Clermont. Cette différence est enrichissante, entraîne une remise en question pour montrer que je ne suis pas venu pour terminer ma carrière tranquillement. Pour l’instant, tout va bien, je me régale.”
Questionné sur l’annonce du départ de Gonzalo Quesada dès la fin de la saison, Morgan Parra a réagi. Extrait:
“On m’avait dit qu’il se passait souvent des choses, mais je ne m’y attendais pas du tout. Après, ces choix de la direction ne me regardent pas. Ma priorité est de jouer. Aujourd’hui, je travaille avec le staff en place pour remplir nos objectifs. On a beaucoup parlé de la saison prochaine, c’est ce qui a été un peu dur. Mais l’important est de bien finir la saison en cours.”