Ange Capuozzo est retenu avec l’Italie, Melvyn Jaminet est blessé, Thomas Ramos est retenu par le XV de France et Juan Cruz Mallia est avec l’Argentine.
Voilà comment Toulouse se retrouve sans arrière de formation pour le match contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi.
Interrogé à ce sujet, l’entraineur des arrières Toulousains, Clément Poitrenaud a fait le point sur cette situation particulière. Extrait:
« Mais on a beau le préparer, les aléas de la saison, entre les sélections et les blessés, font que nous sommes obligés de nous adapter, d’être réactif et de trouver des solutions parfois dans l’urgence. Très sincèrement, c’est un peu ce que l’on va faire contre le Stade français. Parce qu’au-delà des quatre arrières de métier, nous avons aussi des ailiers qui peuvent évoluer en 15 (comme Matthis Lebel) mais qui sont absents aussi. Cela fait beaucoup d’arrières potentiels qui ne sont pas là.
Comme pour les autres postes, on répète souvent qu’on cultive la polyvalence de nos joueurs. Le numéro reste un numéro, et on travaille plus sur les rôles que sur le numéro dans le dos. On va essayer d’appliquer les mêmes recettes pour pallier les absences de nos arrières et trouver un joueur susceptible de pouvoir assurer l’intérim. On a bien bordé la chose cette semaine avec les garçons concernés, de façon à leur faciliter la tâche et enlever un peu de stress inhérent aux responsabilités qu’on donne à l’arrière chez nous.
Arthur Retière y a joué un bout de match, Dimitri Delibes aussi. On a des options pour affronter le problème. »
C’est finalement Dimitri Delibes qui débutera à l’arrière contre Paris, ce samedi.