L’ouvreur de Clermont, Anthony Belleau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe à domicile contre Bayonne, ce samedi après-midi dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Ce-dernier tente d’analyser la défaite des siens.
Selon lui, son équipe a totalement perdu les pédales en fin de match.
Anthony Belleau évoque également un imbroglio entre les avants et les arrières en fin de rencontre. Extrait:
« On est tombé sur une valeureuse équipe de Bayonne et on savait qu’elle pouvait nous mettre en difficulté. On savait donc qu’il fallait bien démarrer cette rencontre, chose qu’on a réussi à faire en prenant le score d’emblée. Puis tout cela s’est délité et peu à peu Bayonne a su grappiller le score et remonter. On s’est donc retrouvé sous pression et on a perdu complètement les pédales en fin de match.
Je pense qu’on ne s’est pas compris à dix minutes de la fin quand nous avons obtenu la pénalité pour pouvoir repasser devant au score. Personnellement, je souhaitais la tenter et assumer la chose. Les avants ont préféré partir en touche. Cela prouve que nous avons du travail et besoin de trouver encore des automatismes. On doit faire preuve de plus de lucidité sur ce genre de situation. Ce soir, on a grillé un joker et il faudra le rattraper, c’est vraiment dommage que cela arrive juste avant la trêve. »
Le talonneur Auvergnat Yohan Beheragaray ne digère pas cette défaite face à un promu. Extrait:
« C’est une grosse déception d’avoir perdu contre un promu. Nous avons joué un quart d’heure et après, petit à petit, on se fait bouffer sur tous les rucks et on perd les duels. On sait tous que le rugby ça commence devant et nous avons pêché aujourd’hui dans ce domaine. J’ai ressenti un sentiment d’impuissance notamment sur les ballons portés. Plus le match avançait, plus on subissait. »
Pour conclure, le manager Clermontois Jono Gibbes explique comprendre totalement pourquoi son équipe a perdu. Extrait:
« Ce n’est pas très compliqué d’expliquer notre défaite. On a perdu la bataille au sol. Ils sont arrivés avec une base de rugby plus forte que nous. Ils avaient faim et ils ont été très généreux dans les zones de contact. Ils avaient plus de grinta que nous. Bayonne a mérité sa victoire. Nous n’avons pas saisi non plus les opportunités que l’on s’est créées. On ne peut pas se retrancher derrière nos vingt joueurs absents. Je suis déçu aussi pour les 17.000 spectateurs qui étaient présents. On est déçu de ces 80 minutes. C’est énervant avant les vacances. Mais le positif, ce sont les 60 minutes effectuées par Simutoga qui avait beaucoup de pression sur ses épaules. Il n’a pas lâché et il a assumé. »