L’Afrique du Sud défiera le XV de France, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce lundi, France Bleu Provence nous informe que les Springboks ont décidé de s’installer à La Seyne-sur-Mer pour préparer cette rencontre choc.
En effet, c’est au Grand Hôtel des Sablettes, face à la mer, que les Sud-Africains vont résider cette semaine pour préparer le match contre les Bleus.
Pour rappel, le Grand Hôtel des Sablettes sera le camp de base des Springboks pour la Coupe du monde de 2023.
L’entraineur des avants Sud-Africains, Déon Davids a exprimé sa joie de pouvoir préparer un tel match dans un tel environnement. Extrait:
“C’est absolument fantastique ! L’hôtel, la vue, le paysage… tout est fantastique ici ! Nous n’avons pas eu le temps de tout découvrir mais nous sommes vraiment contents d’être là.”
Le pilier Frans Malherbe adore également le cadre. Extrait:
“C’est très agréable pour nous de découvrir la région où nous allons vivre l’an prochain pendant la Coupe du Monde. C’est important pour nous de se familiariser avec l’hôtel, les gens et l’environnement !”
Pour préparer leur match face à la France, les Sud-Africains vont s’entraîner cette semaine sur le terrain de Saint-Mandrier mais aussi au Campus RCT, un des centres d’entraînement les plus modernes de France.
Les Springboks ont réservé deux des trois étages du Grand Hôtel des Sablettes pour cette semaine et pour l’automne 2023.
Le directeur de l’établissement, Adrian Lelièvre a confié sa joie. Extrait:
“Nous sommes très fiers de les accueillir. C’est une équipe de rugby incroyable. Ils sont tous très sympas et hyper pros ! Ils connaissaient notre région de nom grâce au RCT mais maintenant ils découvrent vraiment. C’est une sacrée publicité et mise en avant de notre territoire !”