Grosse désillusion pour les Clermontois qui se sont inclinés à domicile contre l’Aviron Bayonnais, samedi à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (20-25).
Interrogé via La Montagne, le talonneur de Clermont, Yohan Beheregaray a évoqué un gros coup d’arrêt. Extrait:
« C’est un coup d’arrêt alors que l’on avait l’occasion de finir ce premier bloc en beauté. J’ai eu un sentiment d’impuissance. Plus le match avançait, plus on subissait. Et s’il y a eu un éclair, ici et là, dans le contenu on a été très pauvre. A Paris, la première journée, on perd le combat et face à Bayonne, on perd aussi le combat. Entre les deux, les huit autres matchs, on était plutôt bien. »
De son côté, le manager Auvergnat Jono Gibbes refuse d’utiliser comme excuse l’absence des internationaux. Extrait:
« Les absents n’expliquent pas pourquoi on est toujours arrivé en retard dans les rucks. Toutes les semaines, lors de toutes les séances, tous les joueurs, qu’ils jouent ou pas le week-end, essayent d’être performant dans ce secteur qui est la clé aujourd’hui dans le rugby.
Je préfère rester sur ces 80 minutes face à Bayonne, avec ce groupe de joueurs qui a assumé la responsabilité de défendre notre territoire. Il est important de séparer du bloc de ce début de saison, les 80 minutes que l’on vient de livrer, dont le contenu est bien sûr décevant. »
Les vacances risquent de ne pas être joyeuses du côté de l’ASM.