Le président de l’USAP, François Rivière, le directeur général, Bruno Rolland, et le manager général, Patrick Arlettaz, ont tenu ce mardi après-midi une conférence de presse très attendue des supporters du club Catalan.
Et pour cause, le patron de l’USAP est sous le feu des critiques depuis plusieurs mois.
Certains supporters lui reprochent de ne pas développer davantage le club.
Dès le début de la conférence, François Rivière a annoncé la signature d’un renfort avec effet immédiat, à savoir le polyvalent trois-quarts Anglais Alistair Crossdale, lequel arrive en provenance des Wasps.
Le joueur de 24 ans va venir renforcer les lignes arrières de l’USAP pour la saison actuelle, après que son club ait fait faillite.
Le technicien Patrick Arlettaz a expliqué cette arrivée. Extrait:
“On manque un peu de vitesse, de joueurs capables de faire de grosses différences. C’est un joueur avec de la qualité. Il a une grande pointe de vitesse.”
Dans la foulée, François Rivière a annoncé une modernisation prochaine du stade Aimé-Giral. Extrait:
“Le maire a confirmé à tous ses collaborateurs qu’il allait appuyer sur le bouton pour lancer la modernisation du stade.”
Aussi, un deuxième centre d’entrainement va bientôt voir le jour. Extrait:
“On a convenu avec la Ville du lancement d’un 2e centre d’entraînement. En face du centre d’entraînement actuel, entre le terrain 2 et 3. 1600 m² d’installations neuves, permettant aux joueurs d’avoir des conditions optimales d’entraînement. Les choses sont lancées. La livraison est prévue au premier semestre 2024.”
François Rivière a ensuite annoncé une hausse de la masse salariale du club. Extrait:
“En trois ans, on est passé de 4,5 à 7,5 millions d’euros de masse salariale. Et, maintenant, on veut passer à 9 millions. Ça nous permettra de pouvoir conserver certains joueurs. Il faut qu’on puisse lutter sur un plan salarial.”
L’entraineur Patrick Arlettaz a confié sa satisfaction. Extrait:
“Pendant des années, tout le monde a avancé, sauf nous. Maintenant, il faut avancer plus vite. On ne peut pas rester immobiles, sinon on va reculer. Si on veut une USAP qui se pérennise en Top 14, il faut arriver à avoir une masse salariale équivalente aux autres. Et avoir une capacité d’entraînement et d’accueil des partenaires qui soient à la hauteur de nos ambitions sportives.”