Le président du club de Perpignan, François Rivière s’est confié en conférence de presse ce mardi pour évoquer divers sujets.
Il a tout d’abord officialisé la signature avec effet immédiat du polyvalent trois-quarts Anglais Ali Crossdale, lequel arrive à l’USAP en provenance des Wasps.
Il a également annoncé des travaux à venir pour le centre d’entraînement et une modernisation du Stade Aimé-Giral pour augmenter le nombre d’hospitalités et donc augmenter le budget du club.
Souvent critiqué sur sa façon de gérer le club, François Rivière rappelle n’avoir jamais été approché par des investisseurs pour reprendre le club. Du moins il n’a jamais reçu d’offres concrètes.
Il ne manque pas de régler ses comptes avec ses détracteurs. Extrait:
« Je maintiens que je n’ai jamais eu d’offre concrète. Je n’ai jamais vu un papier sur mon bureau proposant de mettre plusieurs millions d’euros par an dans l’Usap. Si vous avez des potes prêts à mettre deux millions par an dans le club, qu’ils m’appellent. »
En guise de conclusion, François Rivière s’est posé des questions sur le Stade-Toulousain.
Il se demande comment il est possible que Toulouse puisse aligner trois équipes premières.
Il demande à ce qu’un fair-play financier soit mis en place dans le rugby. Extrait:
« Est-ce normal que le Stade Toulousain ait trois équipes premières ? Ce n’est pas juste pour les territoires, je trouve. En face, l’USAP se fait piller ses meilleurs joueurs. Que peut-on y faire ? »