Comme révélé ce mercredi, des tensions existent entre le président de l’Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti et son manager Christophe Urios.
Le patron du club Bordelais souhaiterait se séparer de son technicien de manière précipitée, lui qui est lié avec l’UBB jusqu’au mois de juin 2025.
Il n’est d’ailleurs pas certain que Christophe Urios termine la saison avec l’Union Bordeaux-Bègles.
Pour le remplacer, Laurent Marti aurait récemment rencontré Yannick Bru et Thibault Giroud. Les deux hommes pourraient intégrer prochainement le staff de l’UBB afin de prendre les commandes de l’équipe première.
Cette instabilité au sein de l’UBB ne permet pas à Laurent Marti d’effectuer un bon recrutement pour les saisons à venir.
Le club Girondin a dans son viseur le Clermontois Arthur Iturria. Le départ de Christophe Urios pourrait forcément jouer dans le choix du joueur Auvergnat qui est également courtisé par le Rugby Club Toulonnais.
Par ailleurs, Matthieu Jalibert pourrait-il finalement décider de rester à l’UBB en cas de départ de Christophe Urios ? Laurent Marti l’espère réellement. D’autant plus que l’ouvreur international Français s’entendrait très bien avec Thibault Giroud, l’actuel directeur de la performance du XV de France.
Vous l’avez compris, tout pourrait rapidement basculer à Bordeaux.
Affaire à suivre…