France 3 Occitanie est revenue sur la violente bagarre qui a impliqué deux joueurs du Stade Toulousain et une famille dans la boite de nuit le “Purple”.
La plupart des médias avaient connaissance des noms mais s’étaient contentés de donner des détails (joueurs Sud Africains, non retenus sur la feuille de match etc). France 3 Occitanie a donné les noms des joueurs concernés : Cheslin Kolbe et Daniel Mienie.
L’homme blessé, Thierry Barraque, s’est exprimé dans le média pour donner son sentiment : “Je pense, à titre personnel, que ces joueurs ne représentent pas les valeurs du rugby et son indignes de porter le maillot du Stade Toulousain”. Et de préciser qu’il ne cherche pas à gagner de l’argent : “Si je devais toucher de l’argent dans cette affaire, je le reverserai à l’école de rugby du Stade.”
Il explique d’ailleurs que si les sanctions données par le club aux deux joueurs ne sont pas à la hauteur de ses attentes, il portera plainte. Un coup dur pour le Stade Toulousain qui compte particulièrement sur Cheslin Kolbe, l’un de ses meilleurs joueurs, en vue des matchs décisifs à venir.