C’est le fait divers de la semaine : le domicile de l’ouvreur international Ecossais du Racing 92, Finn Russell a été cambriolé samedi.
L’information est révélée par RMC SPORT : le star du Racing 92, Finn Russell a vu son domicile être cambriolé samedi, près de Paris, durant son absence.
C’est en fin de journée samedi dernier qu’un cambrioleur s’est introduit dans le domicile de l’Ecossais.
Le suspect dérobé une montre de luxe de marque Patek Philippe et plusieurs bagues en or.
Mais en quittant le pavillon de Finn Russell, il s’est immédiatement fait interpellé par les forces de l’ordre. Un deuxième homme, complice présumé, a été arrêté à Paris le lendemain matin.
Selon les informations recueillies par RMC, les suspects auraient notamment été alléchés par des photos de montres et de bijoux sur le compte Instagram de la femme de Finn Russell. Après avoir effectué des repérages autour du domicile du joueur dans les Hauts-de-Seine, l’un des suspects est donc passé à l’action.
Mais les deux malfrats ignoraient que la police les pistait depuis déjà trois mois.
Et pour cause, ces deux hommes de 25 ans et 36 ans, très défavorablement connus de la police, sont soupçonnés d’avoir commis un précédent cambriolage au début du mois d’août dernier à Paris. Près des Invalides, ils se seraient introduits de nuit dans l’appartement d’une riche styliste pour y dérober 70 sacs à main de luxe d’une valeur totale estimée à 800.000 euros.
Placés en garde à vue, les deux hommes ont décidé de garder le silence.
A l’issue de leurs interrogatoires, les suspects ont été déférés devant le parquet de Paris mercredi. Ils seront prochainement jugés en correctionnelle et ont été incarcérés en attendant leur futur procès.
Affaire à suivre…