L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match du XV de France à venir contre l’Afrique du Sud, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier l’affirme : le XV de France va jouer contre un mur.
Il espère sincèrement que les Bleus joueront davantage avec leurs trois-quarts afin de mettre en difficulté les Springboks.
Par ailleurs, il affirme que les Français vont se régaler à jouer l’Afrique du Sud au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
“L’Afrique du Sud, ils sont très denses. Si on ne donne pas un peu d’air au jeu, ce sera compliqué. On va jouer contre un mur. Ils aiment ça en plus le défi physique même s’ils ont changé leur façon de jouer. Ils aiment quand ça cogne et quand ça fait mal. On s’est un peut trop entêté contre l’Australie à jouer autour des rucks et dans l’axe. Il y a des solutions sur l’extérieur. Contre l’Afrique du Sud, on aura une toute autre stratégie. Il faudra les faire courir et tenir le ballon.
Avec les joueurs que nous avons derrière, dès qu’on met du volume dans notre jeu et que l’on joue dans les espaces, ça nous permet de faire des différences. On a vu Damian Penaud contre l’Australie. Quand il touche le ballon, il y a un vrai espace de libre pour lui et ça lui permet de travailler, de jouer un un contre un et de marquer cet essai magnifique. Mais c’était trop rare samedi dernier. Il faudra renouveler ces actions si on veut gagner contre l’Afrique du Sud.
Les Bleus ont déjà passé des tests convaincants ces derniers mois. Mais dans la continuité de leur progression, c’est le match qu’ils attendaient. C’est la seule nation que la France n’a pas encore battu avec Fabien Galthié. Il y a de l’excitation. Cette équipe a toujours bien réagi dans les moments de haute tension ou de gros challenge. Les joueurs ont haussé le curseur donc ils en sont capables. Ils vont bien se préparer, ça va être génial. Le stade est fantastique à Marseille, l’ambiance sera folle, ils vont prendre le meilleur pour préparer ce match et ils vont se régaler car c’est leur histoire. Mais tu sais que tu vas y laisser quelques plumes car ça cogne.”