Ce samedi soir, Damian Penaud sera titulaire avec le XV de France pour affronter l’Afrique du Sud au Stade Vélodrome de Marseille.
Auteur d’une excellente prestation contre l’Australie le week-end dernier, le joueur Auvergnat compte bien réitérer ses performances contre les Springboks.
Interrogé via Sud-Ouest, l’ancien ailier international Français Vincent Clerc n’a pas manqué de dire le plus grand bien sur Damian Penaud. Extrait:
« Damian a ce petit quelque chose de plus qui permet de faire basculer un match. On l’a encore vu contre l’Australie. Il avait eu peu de ballons avant, c’est pour ça qu’on l’a vu frustré : il a fait des courses en travers parce qu’il avait faim de terrain. Et sur une action importante, il marque un essai décisif.
On sent que c’est un finisseur. Il est très fort physiquement, la comparaison avec Aurélien Rougerie est quand même flagrante au niveau de la morphologie : il est puissant, très rapide, avec cette capacité à gagner les duels.
Dès qu’il est lancé, il est difficilement arrêtable : il ne fait pas forcément des crochets comme le font les ailiers de petit gabarit, mais il parvient à embarquer les défenseurs avec sa vitesse. Son très bon raffut lui permet de se sortir des plaquages hauts. »