Le deuxième ligne du XV de France, Paul Willemse est dépité.
Blessé, le puissant joueur de Montpellier a été contraint de déclarer forfait pour les matches de cette Tournée d’automne.
Lui qui se faisait un malin plaisir à défier l’Afrique du Sud ne pourra finalement pas être de la partie.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Paul Willemse a exprimé sa très grande déception.
Il a précisé ne pas vouloir se rendre au Stade Vélodrome pour assister au match depuis les tribunes pour ne pas augmenter sa déception de ne pas pouvoir jouer. Extrait:
“Je suis vraiment triste, c’est difficile d’en parler. Je veux juste revenir en forme maintenant, même si ce n’est pas une blessure très grave. Mais cette tournée était importante à mes yeux car je n’ai jamais non plus affronté l’Australie et le Japon. J’avais hâte de jouer ces trois matches. Je voulais surtout montrer que le XV de France est capable de gagner contre l’Afrique du Sud, la seule nation que nous n’avions pas encore affronté. Bien sûr, l’enjeu personnel existait et c’était un rendez-vous spécial mais le plus important reste l’équipe et je voulais faire ce match pour montrer que je pouvais être au rendez-vous. C’est toujours bien de jouer contre les meilleurs et donc les champions du monde. Après, ça ne se résume pas à jouer contre Etzebeth ou un autre. Ce rendez-vous face à l’Afrique du Sud était un marqueur sur notre chemin qui est encore long avant la Coupe du monde. Il est important dans notre progression et ainsi mesurer où nous en sommes.
Je vais rester chez moi car la vie continue avec ma famille et puis je n’ai pas vraiment l’habitude d’assister à un match comme un supporter. Être en tribune quand tu sais que tu aurais pu être sur le terrain, c’est vraiment trop dur. Et quand je suis à la maison, je peux devenir un peu agressif devant ma télévision. Être supporter ne me va vraiment pas.”