Ce samedi soir, le XV de France s’est imposé contre l’Afrique du Sud sur le score de 30 à 26, au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce dimanche, les médias Français analysent les prestations des joueurs Français.
Et selon L’équipe, le troisième ligne centre des Bleus, Grégory Alldritt a effectué une piteuse prestation.
Le Rochelais a d’ailleurs écopé d’une note cinglante : un 3/10.
Voici ce qui dit L’équipe sur Grégory Alldritt :
“Sa sortie à la 53e minute est un choix du staff qui montre qu’Alldritt n’a pas eu son rendement habituel. S’il a eu de bonnes avancées balle en main, il a commis trois erreurs importantes dans le déroulé du match, car elles ont maintenu les Français sous pression : un gros en-avant sur premier renvoi ; un hors-jeu bête, qui a cassé une bonne séquence défensive et permis aux Boks de tenter une pénaltouche gagnante (30e) ; un hors-jeu après un en-avant de Ramos qui a déclenché les actions du rouge de Dupont (48e) et de l’essai d’Arendse (51e).”
De son côté, le Midi Olympique attribue une note de 4/10 à Grégory Alldritt :
“Beaucoup d’activités pour le troisième ligne centre qui a notamment battu deux défenseurs lors de la première période. Seulement, il a commencé son match en ratant la réception du premier renvoi sud-africain (3e). Sans dommage. Et s’est montré discret en défense. Seulement cinq plaquages à son actif. Il a été remplacé à la 51e minute par Maxime Lucu en raison du carton rouge d’Antoine Dupont.”
Le Parisien attribue un 5/10 au Rochelais :
“Un en-avant inhabituel (3e), pris hors-jeu (29e), le numéro 8 français a beaucoup combattu et porté le ballon, sans faire plier la défense des Boks. Contraint de sortir à la 53e pour laisser entrer Lucu à la mêlée après le carton rouge de Dupont.”
Finalement, c’est Sud-Ouest qui note plus favorablement le troisième ligne centre avec un 6/10 :
“Le menu semblait fait pour lui. Un duel viril, une empoignade hormonale… Le sourire gourmand qu’il a arboré à l’issue de la « Marseillaise » illustrait d’ailleurs son appétit. Le Rochelais a constamment harcelé la ligne. À sa sortie du terrain, il était celui qui avait gagné le plus de terrain ballon en main. Mais il a aussi « dégusté », bien ciblé par les Sud-Africains. Des scories inhabituelles, comme une remise en jeu échappée ou une pénalité un peu trop facilement concédée pour un hors-jeu autour d’un ruck. Remplacé par Maxime Lucu (53e), suite à l’expulsion de Dupont. Le Bordelais a été plein de justesse.”