L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc a annoncé ce mardi qu’il allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de la saison actuelle.
A bientôt 37 ans, le joueur Varois a donc décidé de raccrocher les crampons. Il ne prolongera pas son aventure sur les bords de la Rade comme c’était un moment donné évoqué.
Voici son message. Extrait:
“J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière à l’issue de la saison. Il y a un an presque jour pour jour, je pensais que tout était terminé suite à ma blessure au tendon d’achille. J’ai pensé à tout arrêter. Mais au fond de moi, je savais que l’histoire n’était pas terminée et que j’avais encore un chapitre à écrire. Je me suis battu, j’ai bossé au jour le jour et finalement, petit à petit à force de patience et de persévérance, on m’a donné la chance de pouvoir faire une saison de plus à ce niveau-là. Il y a beaucoup de choses qui vont me manquer: les copains, l’adrénaline, la compétition, le public… c’est une certitude. Mais ce que je veux retenir, c’est que j’ai vécu un rêve de gamin pendant des années, que j’ai été merveilleusement été soutenu et épaulé pendant les moments difficiles et à chaque étape de cette aventure. Je me rends compte que ce sont les dernières semaines, les derniers matches, les dernières phases finales. Ça fait peur mais ça fait envie aussi. Je me rends compte que j’ai toujours la même excitation et que j’ai envie d’aller chercher encore un titre. Rien n’est altéré et c’est la même motivation depuis le début. Si je pouvais aller chercher un dernier Bouclier pour revivre cela avant de partir, ce serait sûrement la plus belle fin.”