Ce samedi soir, le Stade Vélodrome de Marseille a accueilli un choc : celui opposant le XV de France à l’Afrique du Sud.
Lors de ce match, deux Springboks ont particulièrement brillé : le deuxième ligne Eben Etzebeth et l’ailier Cheslin Kolbe.
Comme l’explique Midi Olympique, l’ancien deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais a encore une fois prouvé qu’il était le meilleur joueur à son poste.
Déjà très bon le week-end dernier contre l’Irlande, le surpuissant deuxième ligne a encore élevé son niveau de jeu contre la France au Stade Vélodrome. Très bon dans le jeu courant, il s’est montré très actif en défense et a énormément remué de la viande dans les mauls.
Autre joueur à avoir excellé : l’ailier Cheslin Kolbe.
Tout d’abord, le Toulonnais a réussi toutes ses tentatives de pénalités. Il a effectué un 3/3 face aux perches et a donc assuré dans cet exercice périlleux, lui qui n’est pas un buteur de formation.
Par ailleurs, dans le jeu courant, il a réussi à mettre à terre Anthony Jelonch via une charge dévastatrice avant de provoquer le carton rouge d’Antoine Dupont.