Comme vous le savez, le sélectionneur Fabien Galthié devra se passer des services de plusieurs joueurs cadres pour le match contre le Japon, programmé dimanche à Toulouse.
En effet, Antoine Dupont sera suspendu suite à son carton rouge écopé contre l’Afrique du Sud, Thibaud Flament a été victime d’une commotion cérébrale tandis que Cyril Baille souffre des adducteurs.
Par ailleurs, Jonathan Danty demeure incertain tout comme Uini Atonio qui boitait à la fin du match contre l’Afrique du Sud.
Pour remplacer Antoine Dupont, le staff Tricolore devrait décider de titulariser Maxime Lucu et positionner Baptiste Couilloud sur el banc des remplaçants.
Pour remplacer Thibaud Flament, Romain Taofifenua devrait être lancé dans le grand bain et débuter le match avec Cameron Woki en seconde ligne.
Au poste de pilier gauche, Reda Wardi est pressenti pour débuter. Dany Priso prendrait alors place sur le banc des remplaçants.
Enfin, concernant Jonathan Danty, une décision sera prise en cours de semaine. En cas de forfait, Yoram Moefana débutera au centre avec Gaël Fickou et Matthis Lebel serait titularisé au poste d’ailier.
Pour sa part, Charles Ollivon profitera de l’absence d’Antoine Dupont pour récupérer le capitanat des Bleus.
Voilà donc les principaux changements qui devraient être effectués au sein du XV de France pour le match contre le Japon.