Après la défaite de l’Afrique du Sud contre le XV de France samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille, le technicien des Springboks, Rassie Erasmus a publié de nombreux messages sur son compte Twitter pour pester contre l’arbitrage de Monsieur Wayne Barnes.
Vidéos à l’appui, il a relayé plusieurs décisions litigieuses de l’arbitre international Anglais.
Cette attitude a eu le don d’agacer l’ancien arbitre international Gallois Nigel Owens.
Il s’st confié dans un média étranger. Extrait:
“Je les ai vues apparaître et je me suis dit : ‘Est-ce que c’est son vrai compte ? Est-ce que c’est lui qui a fait ça ? Une fois que vous commencez à mettre des choses sur les réseaux sociaux en remettant en question les décisions, ce n’est pas le but de ce sport, je ne pense pas. Je ne pense pas que ce soit juste et je n’aime pas ça.
C’est une zone d’ombre. C’est ce que l’arbitre ressent et c’est son interprétation, mais cela aurait pu aller dans l’autre sens. C’est la nature du jeu, c’est ainsi.
Si vous n’êtes pas satisfait d’une décision ou si vous avez des questions, comme tout entraîneur, les arbitres ne peuvent pas tout faire correctement, il y a une procédure à suivre. Passez par les canaux appropriés, et tant que tout le monde est ouvert, honnête et transparent, c’est la voie à suivre, mais pas sur les réseaux sociaux”